Aide et support

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre base de données !

Je souhaite emprunter pour créer une entreprise. Est-ce possible ?

Il n'est pas possible de contracter un prêt professionel pour démarrer votre entreprise. Une fois que votre entreprise est enregistrée et qu'elle fonctionne depuis au moins trois mois, vous pouvez demander un prêt professionnel auprès de nous.

Quel est le coût d'un prêt professionnel chez Qred ?

Qred n'utilise pas de taux standard, mais évalue chaque demande de prêt professionnel sur une base individuelle. Notre équipe procède à une évaluation globale du crédit afin de déterminer si le propriétaire de l'entreprise est en mesure de faire face aux paiements futurs et si le montant emprunté est proportionnel à la taille et au chiffre d'affaires de l'entreprise.

Avec Qred, vous payez un prix fixe chaque mois pour un prêt professionnel de 1 000 à 200 000 euros. Ce prix se compose de deux parties : une redevance mensuelle fixe pour l'utilisation du prêt (redevance d'utilisation) et un remboursement mensuel fixe sur le montant du prêt restant dû (amortissement). Additionnez les deux montants et vous obtiendrez le montant mensuel total. Le montant que vous payez en frais d'utilisation et en amortissement mensuels est calculé en fonction du montant du prêt, de la durée du prêt, de la cote de crédit de l'entreprise et d'autres facteurs.

Pourquoi un prix fixe pour un prêt d'entreprise ?

Nous préférons un prix mensuel fixe car, en tant que chef d'entreprise, vous savez ainsi exactement ce qui sera débité chaque mois. Vous n'avez donc jamais à vous soucier de taux d'intérêt compliqués ou d'une augmentation soudaine de vos charges mensuelles. Avec Qred, le montant mensuel reste le même pendant toute la durée de votre prêt professionnel (sauf si vous demandez une augmentation de prêt entre-temps et que vous souhaitez emprunter un crédit supplémentaire).

Qu'est-ce que Qred ?

Qred est l'expert des prêts aux entreprises et aide les entrepreneurs à se développer grâce à un financement rapide, simple et flexible. Qred a été fondé en 2015 et est actif en Belgique depuis 2020. Au total, Qred a déjà financé plus de 40 000 entrepreneurs. Qred propose des prêts professionnels allant de 1 000 € à 200 000 €, avec une durée pouvant aller jusqu'à 18 mois.

Comment fonctionne la demande de prêt auprès de Qred ?
Vous pouvez demander un devis gratuit et sans engagement sur notre site web. Notre équipe traitera votre demande immédiatement et vous recevrez une réponse dans les heures qui suivent. Vous recevrez une offre et, une fois celle-ci signée, nous vous transférerons le prêt le jour même.


Vous paierez chaque mois un montant fixe, qui figure dans votre offre. Ce prix se compose de deux parties : une redevance mensuelle fixe pour l'utilisation du prêt (redevance d'utilisation) et un remboursement mensuel fixe sur le montant du prêt restant dû (amortissement). Vous pouvez également rembourser le prêt gratuitement à tout moment (c'est-à-dire que vous ne payez que pour les mois au cours desquels vous utilisez le prêt).

Qui peut demander un prêt ?

Tous les entrepreneurs individuels, BV, NV, VOF et indépendants belges peuvent nous demander un prêt commercial d'un montant maximum de 200 000 euros. Nous n'avons que trois exigences :

1. Vous devez avoir un numéro de TVA valide.
2. Votre entreprise est opérationnelle depuis au moins 3 mois.
3. La direction de l'entreprise réside en Belgique.

Peu importe le secteur d'activité de votre entreprise ou le nombre de ses employés. Qred évalue chaque demande individuellement sur la base d'une évaluation avancée du crédit. Ce qui compte pour nous, c'est qu'il y ait un bon concept d'entreprise et qu'il y ait de bonnes personnes derrière l'entreprise.

Comment faire une demande de prêt ?

La demande de prêt professionnel de 1 000 à 100 000 euros par l'intermédiaire de Qred est gratuite, sans engagement et ne prend qu'une minute !

Demander un prêt professionnel en quelques étapes simples :

1. Cliquez sur "Offre sans engagement" sur la page d'accueil
2. Remplissez le montant souhaité
3. Cliquez sur "Devis rapide avec itsme ou Be-ID" et vérifiez votre identité
4. Remplissez le formulaire et envoyez la demande


Notre équipe traitera immédiatement votre demande de prêt professionnel et vous recontactera dès que possible pour discuter des options. Si la demande est approuvée, vous recevrez un devis que vous pourrez signer numériquement à l'aide de l'application itsme. Une fois le devis signé, nous transférerons l'argent sur votre compte dans l'heure qui suit.

Qred est-elle une banque agréée en Belgique ?

Le siège de Qred est basé en Suède. Qred est donc réglementée en tant que banque par l'autorité de surveillance financière suédoise Finansinspektionen. Finansinspektionen a conclu un accord de coopération internationale avec la FSMA.

Ma demande sera-t-elle automatiquement approuvée ?

Non, votre demande ne sera pas automatiquement approuvée. Notre équipe évalue chaque demande individuellement.

Sur la base de l'évaluation du crédit, nous sommes parfois contraints de rejeter une demande de prêt professionnel de 1 000 à 200 000 euros. L'une des raisons les plus courantes est que la solvabilité d'une entreprise ou de ses représentants n'est pas suffisante, par exemple parce qu'il existe déjà des dettes auprès d'autres organismes. Cela dit, les retards de paiement individuels ne constituent pas toujours une raison de rejet immédiat. Qred examine toujours la situation dans son ensemble et réfléchit avec le client aux options possibles. Un autre motif de rejet est que les informations fournies sont incorrectes ou insuffisantes, ou que la capacité de paiement de l'entreprise est incertaine ou ne peut être représentée.

Dois-je payer la TVA sur le prix mensuel fixe ?

Non, le prix mensuel est exonéré de la TVA.

Facturez-vous des frais de facturation ?

Cela dépend de la manière dont vous souhaitez recevoir votre facture. Nous envoyons automatiquement nos factures au format PDF par e-mail. Nous ne facturons pas ce service. Toutefois, si vous choisissez de recevoir votre facture par la poste, nous facturons 3 euros par facture.

Que se passe-t-il, si je ne peux pas rembourser le prêt à temps ?

Nous vous encourageons vivement à nous contacter si vous avez des difficultés à payer une facture. Nous sommes toujours prêts à trouver une solution !

Il est préférable de s'assurer que vous avez effectué le paiement mensuel au plus tard à la date d'échéance. Vous éviterez ainsi les frais de relance, de retard et de recouvrement. Si nous n'avons pas reçu le paiement à temps, nous vous enverrons d'abord un rappel amical. Si le prêt n'est toujours pas remboursé, le dossier sera transféré à une agence de recouvrement. Si l'entreprise ne respecte pas son obligation de paiement, le garant sera tenu personnellement responsable du paiement.

Quand le paiement mensuel doit-il être effectué ?

Vous payez une fois par mois. Exemple : si vous avez accepté le prêt le 12 du mois, le premier paiement doit nous parvenir le 12 du mois suivant.

Nous vous enverrons votre facture par e-mail 10 jours avant la date de paiement. Vous trouverez également la facture 10 jours avant la date de paiement dans votre profil MyQred.

Comment puis-je contacter Qred ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 02 588 09 83 (du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00). Vous pouvez également nous contacter en envoyant un e-mail à support@qred.be.

Y a-t-il des frais cachés ?

Non, il n'y a pas de frais cachés. Chez Qred, nous sommes totalement transparents sur nos prix et nos conditions. Chez Qred, vous payez un prix mensuel fixe que vous trouverez dans votre offre. Ce prix se compose de deux parties : une redevance mensuelle fixe pour l'utilisation du prêt (frais d'utilisation) et un remboursement mensuel fixe sur le montant du prêt restant dû (amortissement).

Nous ne travaillons pas avec des taux d'intérêt variables ou des frais cachés, de façon à ce que nos clients sachent exactement à quoi s’en tenir chaque mois. Vous souhaitez rembourser votre crédit plus tôt ? C'est également possible sans frais supplémentaires. Ainsi, vous ne payez que pour la période pendant laquelle vous avez réellement besoin du prêt !

Quand est-ce que le montant est-il transféré ?

Une fois que vous avez signé votre offre, nous transférons l'argent sur votre compte dans l'heure qui suit. En fonction, par exemple, des jours fériés et des différences entre les banques, le prêt peut être disponible sur votre compte le jour même ou le jour ouvrable suivant.

Questions ?

Nous aimons tous les entrepreneurs ! Prenez contact et découvrez comment Qred peut aider votre entreprise !
09:00 - 17:00 (lun-ven)